Sans Foi ni Loi de Marion Brunet

Lorsqu’une hors-la-loi débarque chez lui et le kidnappe, Garett est terrifié.

Pourtant Ab Stenston, cette femme indomptable, est celle qui lui ouvrira les portes d’un avenir moins sombres, loin de son père violent. Fasciné par sa ravisseuse, Garett découvrira ses plus grands secrets, ceux qu’on ne révèle qu’à ses plus proches amis. Dans son sillage, il rencontrera l’amour, l’amitié, là où il les attendait les moins.

Jusqu’au bout de la route, où Ab lui offrira le plus beau des destins : la liberté.

Kidnapping d’un récit

« La première fois que j’ai obéi à Ab Stenson, je n’ai pas vu qu’elle était belle. D’ailleurs, je n’ai pas compris que c’était une femme avant un moment, vu qu’elle portait des habits d’homme, les cheveux court, et qu’elle était si sale que seul un homme – du moins je le pensais à l’époque – pouvait traîner un col noir de crasse comme le sien et des paquets de poussière rouge au creux de chaque pli du visage. »

Lu d’un seul coup, Sans fois ni loi est un roman à lire absolument. Cela faisait un moment qu’un roman ne m’avait pas autant émue. Les personnages sont attachants et intrigants. L’histoire est à couper le souffle. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Ab Stanson, une femme forte et indépendante. Elle n’est pas qu’une aventurière. Elle doit aussi gérer un quotidien ordinaire. J’ai été marquée par le respect et l’admiration qui sont nés de la relation entre Ab et Garett. Ils ne sont ni amis, ni amants. Ce sont plutôt des coéquipiers. J’ai un peu beaucoup craqué sur les personnages secondaires qui complètent bien l’histoire, sans prendre le dessus sur les protagonistes.

Vous serez emporté·e par cette histoire au récit fluide, enlevé et fougueux.

Un roman au rythme des duels du far west, touchant et émouvant. Des personnages attachants, et une histoire à couper le souffle dans un far west où la loi du plus fort règne.

  • Roman : 221 pages
  • Prix : 16€90
  • Éditeur : Pocket Jeunesse
  • Année de parution : 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s